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C'est le jour de la livraison - êtes-vous prêt?

Réception

A graphic depicting two OHRDP workers unpacking boxes from a truck.

Ayez avec vous une copie de la commande que vous attendez et familiarisez-vous avec les responsabilités du chauffeur-livreur.

Ceci facilitera la réception de la commande.

Qu'est-ce qui peut mal tourner?

Cliquez sur l’un des problèmes ci-dessous et retournez la carte pour voir comment cela affecte votre programme ou l’utilisateur du service.

- Problème -

Le personnel chargé de recevoir la livraison n'a pas examiné les boîtes pour voir si elles étaient endommagées à l'extérieur ou à l'intérieur.

- Impact -

Le NSP de base peut ainsi avoir besoin de stocks de remplacement à un moment où il en avait vraiment besoin. Cela peut également entraîner un retard dans l'obtention du stock de remplacement nécessaire.

- Problème -

Les stocks entrants n'ont pas été vérifiés à l'aide du bon de commande soumis et approuvé par rapport au bordereau d'expédition livré.

- Impact -

Vous avez peut-être accepté des fournitures qui ne vous étaient pas destinées. Ou bien, certaines de vos fournitures étaient peut-être encore dans le camion. Vérifiez toujours que vous avez reçu TOUT votre inventaire.

- Problème -

Les fournitures n'ont pas été inscrites à l'inventaire le jour même de leur réception.

- Impact -

Peut entraîner une commande inutile parce que le système indique que les stocks sont encore bas.

- Problème -

Lorsque de nouveaux stocks sont arrivés, les numéros de lot et les dates de péremption n’ont pas été enregistrés.

- Impact -

Il se peut que vous ne remarquiez pas les stocks périmés. En cas de rappel, il pourrait être plus difficile de retrouver les produits concernés.

- Problème -

Au moment où le stock a été ajouté à l'inventaire, la méthode « PEPS » n'a pas été suivie.

- Impact -

Vous pourriez vous retrouver avec des stocks périmés au moment où vous en avez le plus besoin, ce qui entraînerait une pénurie. Cela pourrait également entraîner un retard dans le processus de réapprovisionnement.

- Problème -

Le programme n'a pas informé l'OHRDP d'un changement d'adresse.

- Impact -

Une commande livrée à la mauvaise adresse.

Les erreurs arrivent. Lorsque c’est le cas, contactez-nous immédiatement pour que nous puissions résoudre le problème.

Comment faire pour que le jour de la livraison se déroule sans problème

Soyez prêt

Assurez-vous que les membres de l'équipe savent que le camion de livraison va arriver et que quelqu'un est prêt à l'accueillir. En fonction de la taille de la commande, envisagez d'avoir plusieurs personnes sur place pour la recevoir.

Arrivée du camion

Ayez toujours avec vous le bon de commande soumis et approuvé pour vous assurer que vous avez bien tout reçu du camion. S'il y a des boîtes très endommagées, vous pouvez les refuser.

Comptez les boîtes

À l'aide du bordereau d'expédition et du bon de commande original, vérifiez que vous avez reçu tous vos boîtes.

Vérifiez les boîtes

Ouvrez les boîtes pour vous assurer que vous avez tout reçu. Certaines boîtes peuvent contenir des fournitures mélangées.

Enregistrez les numéros de lot et les dates d’expiration

Ces informations sont importantes en cas de rappel de produits.

Lire la vidéo

3:38 minutes

Réception

Le processus du jour de la livraison

Réception

Ce qu'il y a dans cette vidéo

0:12

Quels sont les facteurs à prendre en considération pour se préparer à la livraison des stocks ?

0:53

Que faire si je n’ai pas reçu toute ma commande ?

2:31

Quel est le meilleur moment pour consigner les numéros de lot et les dates d’expiration des stocks ?

Ressources téléchargeables sur la réception

Documents
Guide d’accompagnement du processus du jour de la livraison

Vous ne savez pas à quoi vous attendre le jour de la livraison? Cette ressource vous explique tout.

Combien de temps mes fournitures prendront-elles?

Vous voulez savoir combien de temps il vous faudra attendre pour recevoir vos fournitures? Consultez la carte du rayon d’action ci-dessous.

Délai de livraison estimé

0 à 380 km = 1 à 2 jours ouvrables

381 à 500 km = 2 à 3 jours ouvrables

501+ km = 3 à 5 jours ouvrables

N’oubliez pas d’avoir une copie du bon de commande avec vous lorsque vous acceptez des livraisons.

Sticky

An avatar illustration of OHRDP worker, Sticky.

Comparez votre bon de commande avec le bordereau d’expédition de votre livraison.

Denise

An illustration avatar of OHRDP worker, Denise.

Il est normal de refuser une commande si les boîtes sont visiblement endommagées.

Nadia

 

An illustration avatar of OHRDP worker, Nadia.
Conseil 1
Conseil 2
Conseil 3

Have Questions?

Reach out to our support team at OHRDP.

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Vous avez des questions?

Communiquez avec notre équipe de soutien à l’OHRDP.

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