Lundi au vendredi (sauf samedi et dimanche et jours fériés).
Deux bacs en plastique identiques sont utilisés en alternance. Les deux bacs sont remplis de fournitures. Les travailleurs utilisent le premier bac jusqu’à ce qu’il soit vide. Une fois le premier bac vide, ils commencent à utiliser le deuxième bac. Le bac vide sert de signal pour le remplissage. De cette façon, les fournitures continuent à circuler sans interruption.
L’inventaire qu’un programme doit avoir en main pour répondre à la demande totale de la communauté. Il garantit que les fournitures sont disponibles pour les opérations quotidiennes.
Le PEPS (premier entré, premier sorti) est un système de rotation des stocks. En d’autres termes, les nouveaux produits sont stockés à l’arrière et les stocks plus anciens sont déplacés vers l’avant pour être utilisés en premier.
Estimation approximative de la demande future basée sur des données et sur l’expérience du personnel de première ligne. Une ressource essentielle pour planifier les commandes de fournitures futures.
Désigne le processus de commande, d’entreposage, d’utilisation et de distribution des fournitures. Comprend l’entreposage des stocks.
Le nombre moyen de jours ouvrables entre le moment où une commande est passée et celui où la livraison arrive.
Peut également être appelée site satellite ou partenaire communautaire. Les agences communautaires s’approvisionnent en matériel de réduction des méfaits auprès de leur programme central de distribution de seringues (NSP).
Organisation au sein d’une région de santé publique chargée de superviser la coordination, la distribution et la commande de fournitures de réduction des méfaits. Les NSP centraux sont généralement des unités de santé publique, sauf dans les cas où ils ont sous-traité cette fonction à une agence communautaire. Le NSP central accueille, forme et surveille les organismes communautaires qui souhaitent distribuer les fournitures de réduction des méfaits de l’OHRDP.
Un événement où une fourniture de réduction des méfaits doit être immédiatement retirée de la circulation. L’OHRDP suit un processus de rappel de fournitures et encourage tous les NSP centraux à avoir leurs propres protocoles internes de processus de rappel.
L’entreposage des fournitures par groupe signifie que les articles ayant des caractéristiques similaires sont regroupés. Cela signifie que les articles qui sont régulièrement utilisés ensemble sont entreposés ensemble, par exemple tous les produits pour inhalation dans une zone, tous les produits pour injection dans une autre.
Un numéro de lot est un numéro d’identification attribué à une quantité ou un lot particulier de fournitures provenant d’un fabricant donné. Le numéro de lot se trouve généralement à l’extérieur de l’emballage. Lors d’un rappel de fournitures, les numéros de lot seront utilisés.
Un point de commande est un niveau particulier qui indique que votre stock doit être réapprovisionné.
La quantité supplémentaire de stock dans une zone de stockage pour éviter une situation de rupture d’approvisionnement. Cet inventaire garantit que les programmes ont suffisamment de stock en cas de fluctuation de la demande ou de retard de transport.
L’OHRDP a un distributeur médical qui s’assure que toutes les approbations de Santé Canada sont obtenues, que les exigences des douanes canadiennes sont respectées, qu’il entrepose les fournitures de réduction des méfaits de l’OHRDP et qu’il livre les fournitures aux NSP centraux.
Document qui accompagne les fournitures transportées du distributeur médical au NSP central. Il comprend une liste complète des articles inclus dans la livraison.
Processus consistant à créer un ensemble complet de fournitures dont un individu aura besoin pour consommer des drogues. Ces articles sont placés dans un sac pour que l’utilisateur du service puisse facilement obtenir tout ce dont il a besoin.
Une statistique qui saisit le changement moyen dans une série de données au fil du temps. La moyenne mobile est utilisée dans les prévisions pour aider à déterminer les besoins en stock.
Une commande qui est passée en dehors des horaires prévus ou qui nécessite une livraison immédiate pour éviter que la communauté manque de fournitures.
Copyright © 2022 Programme ontarien de distribution de produits de réduction des méfaits (OHRDP). Tous droits réservés.
Copyright © 2022 Ontario Harm Reduction Distribution Program. Tous droits réservés.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Communiquez avec notre équipe de soutien à l’OHRDP.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Politiques de confidentialité ainsi que les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.