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Appelez-nous au 1.866.316.2217.
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L’adresse électronique du bureau des commandes est orders@ohrdp.ca. Les autres demandes peuvent être envoyées à info@ohrdp.ca ou vous pouvez appeler le 1.866.316.2217.
Chaque mois, nous envoyons un « mémo du bureau des commandes »; c’est ainsi que nous vous tenons informés des fournitures et des avis importants. Lorsque le bon de commande est modifié, nous incluons le nouveau ici. Mais vous pouvez toujours trouver le bon de commande le plus récent dans notre portail du NSP!
La date de commande est le jour où vous soumettez votre commande; nous utilisons cette date pour évaluer le calendrier des commandes.
Utilisez le catalogue des produits de l’OHRDP pour vérifier les volumes, les emballages et les informations sur les produits. Ou appelez-nous!
Voir le catalogue des produits
Nous nous efforçons de traiter les commandes aussi rapidement que possible. La carte de la page Réception vous donne une idée de l’emplacement et du temps nécessaire pour que les fournitures vous parviennent. Des facteurs indépendants de notre volonté peuvent survenir, comme le manque de chauffeurs, les conditions météorologiques, les camions qui tombent en panne ou les zones régionales où le service de messagerie est limité. C’est pourquoi l’OHRDP recommande de conserver un stock de deux semaines au cas où il y aurait des problèmes.
Il est extrêmement utile pour l’OHRDP que la personne qui remplit et soumet le bon de commande indique toujours son nom et son prénom, ainsi que le nom complet de son organisation. Cela nous fait gagner du temps et c’est apprécié.
Regardez le bon de commande pour connaître le nombre d’unités par emballage. Utilisez ensuite le catalogue des produits pour déterminer s’il existe des boîtes ou des emballages plus petits qui peuvent être placés dans une boîte plus grande. Le Catalogue des produits est très utile pour cela!
N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions sur les quantités à commander, ou si vous souhaitez voir des échantillons avant de commander une boîte complète.
Chaque site de programme est très différent dans la manière dont il exige que la livraison soit effectuée. Si vous avez des instructions particulières pour la livraison, il est important de les communiquer dans la zone « Instructions spéciales de livraison » du bon de commande afin que nous puissions nous assurer que les chauffeurs en soient informés. Nous ferons toujours de notre mieux, mais il peut arriver que votre demande de livraison spéciale ne soit pas possible.
Si vous n’avez jamais utilisé le bon de commande de l’OHRDP ou si vous avez des questions sur son utilisation, appelez-nous au 1.866.316.2217. Un membre du personnel se fera un plaisir de vous guider pour que vous soyez à l’aise pour commander des fournitures de réduction des méfaits. Vous pouvez également vous reporter à la vidéo : Remplir le bon de commande.
Les prévisions servent de base l’estimation de la demande future d’approvisionnement, que ce soit dans un avenir proche ou lointain.
Vous recueillez la meilleure information possible l’aide de données quantitatives et qualitatives.
Oui.
La mise en réseau dans ce domaine est vitale, de nouvelles relations non seulement créent des soutiens et alliances solides, mais servent également de réseau importants d’information sur les tendances et les questions.
Nous nous efforçons de traiter les commandes aussi rapidement que possible. Consultez la carte de réception pour avoir une idée de l’emplacement et du temps qu’il faudra pour que les fournitures vous parviennent. Des facteurs indépendants de notre volonté peuvent survenir, comme le manque de chauffeurs, les conditions météorologiques, les camions qui tombent en panne ou les zones régionales où le service de messagerie est limité. C’est pourquoi l’OHRDP recommande de conserver un stock de deux semaines en cas de problème.
Un bon point de départ est de savoir quand la livraison aura lieu, d’avoir le personnel prêt à accueillir la livraison et d’avoir à portée de main le bordereau d’expédition et le bon de commande pour les comparer au bordereau d’expédition.
Si vous pouvez constater des dommages importants sur les boîtes/contenu pendant la livraison, vous pouvez refuser de les prendre. Dites au chauffeur que vous refusez de prendre les fournitures endommagées, prenez des photos et appelez-nous.
Si les dommages sont constatés après le départ du chauffeur, contactez immédiatement l’OHRDP pour organiser une nouvelle livraison (appelez le 1.866.316.2217). Envoyez-nous des photos et remplissez le formulaire de fournitures endommagées qui se trouve sur le portail du NSP.
Si vous trouvez ou si un client signale un défaut de produit avec une fourniture distribuée par l’OHRDP, il est important que vous communiquiez avec l’OHRDP dans les deux jours ouvrables suivant la découverte du défaut. Gardez la fourniture en question à portée de main (ne la jetez pas), car le Bureau pourrait demander de voir des photos ou de recevoir le produit en question. On vous demandera de remplir et de soumettre un formulaire de rapport de défaut de produit.
Non – vous êtes responsable de communiquer l’erreur d’expédition à l’OHRDP (y compris une copie du bordereau d’expédition) dans les deux jours ouvrables pour organiser le ramassage et le retour.
Enregistrez toujours les numéros de lot et les dates d’expiration. En cas de rappel, cela vous aidera à localiser rapidement le stock à ne pas utiliser. Cela contribuera également à réduire le risque que le stock expire sur les étagères.
« PEPS » signifie « premier entré, premier sorti ». Le nouveau stock va toujours à l’arrière de votre entrepôt et le stock plus ancien avance pour être utilisé en premier. Le PEPS signifie qu’il y a moins de risques que le stock expire sur une étagère.
Nous vous recommandons de conserver un inventaire de sécurité de deux semaines pour vous et vos agences communautaires.
L’inventaire de sécurité permet de s’assurer que les fournitures sont disponibles en cas d’augmentation inattendue de la demande ou de retard de livraison. Assurez-vous de faire la rotation de votre stock de sécurité (PEPS), en l’avançant pour qu’il soit utilisé, et en mettant le stock le plus récent à l’arrière.
Communiquez avec nous pour qu’on demande une mise à jour de la localisation de votre commande à notre distributeur médical et qu’il réponde en conséquence.
Oui. Des commandes d’urgence de la part de vos organismes communautaires sont inévitables de temps en temps. Communiquez avec l’OHRDP (par téléphone ou par courriel), expliquez-nous ce qui se passe et nous ferons de notre mieux pour y répondre.
Non. Les fournitures ne peuvent être expédiées par l’OHRDP qu’au NSP central qui supervise l’allocation des fournitures de réduction des méfaits pour la région, sauf dans des circonstances particulières.
Les articles ne doivent jamais être placés directement sur le sol. Cela permet de les protéger contre les inondations, les parasites et le développement de moisissures.
« PEPS » signifie « premier entré, premier sorti ». Le nouveau stock va toujours à l’arrière de votre entrepôt et le stock plus ancien avance pour être utilisé en premier. Le PEPS signifie qu’il y a moins de risques que le stock expire sur une étagère.
Assurez-vous que les étiquettes sont tournées vers l’extérieur afin que les gens puissent trouver facilement les fournitures dont ils ont besoin. Une autre suggestion consiste à ranger les fournitures par « catégories » ayant des objectifs similaires. Exemple : regrouper les fournitures pour inhalation ensemble et les fournitures pour injection dans une autre catégorie.
Vous divisez votre espace d’entreposage existant pour un produit en deux. Le personnel prend des fournitures dans un seul des bacs jusqu’à ce qu’il soit vide. Lorsqu’il est vide, vous savez que vous devez commander suffisamment de fournitures pour le remplir à nouveau. Pendant ce temps, vous utilisez l’autre bac.
À tous les trois mois, vous devez nettoyer, balayer, passer la vadrouille et épousseter votre espace d’entreposage. Cela permet d’éviter l’accumulation de poussière. Il est important de contrôler la poussière, car il est impossible d’assainir les surfaces poussiéreuses. Il est important de garder votre espace d’entreposage aseptisé lorsque vous travaillez avec des fournitures médicales.
Il a été créé en 2006 en réponse au taux d’infection par l’hépatite C et le VIH chez les personnes qui s’injectent des drogues.
Peu de personnes se lancent dans le domaine de la réduction des méfaits pour gérer les stocks. Pourtant, de bonnes pratiques de gestion des stocks sont importantes pour s’assurer que votre programme dispose toujours des fournitures dont votre communauté a besoin.
Il est important de garder un œil sur ce qui se passe dans la communauté et de s’assurer que l’on a toujours suffisamment de produits pour répondre à la demande. Il est essentiel d’être en mesure d’identifier le moment où vous serez à court d’un produit pour rester au fait de l’inventaire.
Cette boîte à outils est un guichet unique d’informations et de ressources pour vous aider, votre équipe et vous-même. Elle peut être utilisée pour la formation, le rafraîchissement des connaissances ou pour vous assurer que vous avez mis en place des processus et des pratiques. Avoir de bonnes pratiques d’inventaire signifie que vous aurez plus de temps à consacrer aux membres de la communauté.
En prenant le temps d’organiser votre espace d’entreposage, vous permettez aux autres de trouver ce dont ils ont besoin et de replacer les choses à leur place. Les gens ne perdent pas de temps à chercher des choses.
Allez sur le site www.ohrdp.ca, et consultez le portail du NSP.
Assurez-vous qu’ils disposent d’un exemplaire de l’outil d’engagement : Connecting: A Guide to Using Harm Reduction Supplies (en anglais). Vous pouvez télécharger une copie ici.
Dites-lui d’utiliser le moteur de recherche « Trouver des fournitures » sur le site Web de l’OHRDP!
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L’adresse électronique du bureau des commandes est orders@ohrdp.ca. Les autres demandes peuvent être envoyées à info@ohrdp.ca ou vous pouvez appeler le 1.866.316.2217.
Chaque mois, nous envoyons un « mémo du bureau des commandes »; c’est ainsi que nous vous tenons informés des fournitures et des avis importants. Lorsque le bon de commande est modifié, nous incluons le nouveau ici. Mais vous pouvez toujours trouver le bon de commande le plus récent dans notre portail du NSP!
La date de commande est le jour où vous soumettez votre commande; nous utilisons cette date pour évaluer le calendrier des commandes.
Utilisez le catalogue des produits de l’OHRDP pour vérifier les volumes, les emballages et les informations sur les produits. Ou appelez-nous!
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Nous nous efforçons de traiter les commandes aussi rapidement que possible. La carte de la page Réception vous donne une idée de l’emplacement et du temps nécessaire pour que les fournitures vous parviennent. Des facteurs indépendants de notre volonté peuvent survenir, comme le manque de chauffeurs, les conditions météorologiques, les camions qui tombent en panne ou les zones régionales où le service de messagerie est limité. C’est pourquoi l’OHRDP recommande de conserver un stock de deux semaines au cas où il y aurait des problèmes.
Il est extrêmement utile pour l’OHRDP que la personne qui remplit et soumet le bon de commande indique toujours son nom et son prénom, ainsi que le nom complet de son organisation. Cela nous fait gagner du temps et c’est apprécié.
Regardez le bon de commande pour connaître le nombre d’unités par emballage. Utilisez ensuite le catalogue des produits pour déterminer s’il existe des boîtes ou des emballages plus petits qui peuvent être placés dans une boîte plus grande. Le Catalogue des produits est très utile pour cela!
N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions sur les quantités à commander, ou si vous souhaitez voir des échantillons avant de commander une boîte complète.
Chaque site de programme est très différent dans la manière dont il exige que la livraison soit effectuée. Si vous avez des instructions particulières pour la livraison, il est important de les communiquer dans la zone « Instructions spéciales de livraison » du bon de commande afin que nous puissions nous assurer que les chauffeurs en soient informés. Nous ferons toujours de notre mieux, mais il peut arriver que votre demande de livraison spéciale ne soit pas possible.
Si vous n’avez jamais utilisé le bon de commande de l’OHRDP ou si vous avez des questions sur son utilisation, appelez-nous au 1.866.316.2217. Un membre du personnel se fera un plaisir de vous guider pour que vous soyez à l’aise pour commander des fournitures de réduction des méfaits. Vous pouvez également vous reporter à la vidéo : Remplir le bon de commande.
Les prévisions servent de base l’estimation de la demande future d’approvisionnement, que ce soit dans un avenir proche ou lointain.
Vous recueillez la meilleure information possible l’aide de données quantitatives et qualitatives.
Oui.
La mise en réseau dans ce domaine est vitale, de nouvelles relations non seulement créent des soutiens et alliances solides, mais servent également de réseau importants d’information sur les tendances et les questions.
Nous nous efforçons de traiter les commandes aussi rapidement que possible. Consultez la carte de réception pour avoir une idée de l’emplacement et du temps qu’il faudra pour que les fournitures vous parviennent. Des facteurs indépendants de notre volonté peuvent survenir, comme le manque de chauffeurs, les conditions météorologiques, les camions qui tombent en panne ou les zones régionales où le service de messagerie est limité. C’est pourquoi l’OHRDP recommande de conserver un stock de deux semaines en cas de problème.
Un bon point de départ est de savoir quand la livraison aura lieu, d’avoir le personnel prêt à accueillir la livraison et d’avoir à portée de main le bordereau d’expédition et le bon de commande pour les comparer au bordereau d’expédition.
Si vous pouvez constater des dommages importants sur les boîtes/contenu pendant la livraison, vous pouvez refuser de les prendre. Dites au chauffeur que vous refusez de prendre les fournitures endommagées, prenez des photos et appelez-nous.
Si les dommages sont constatés après le départ du chauffeur, contactez immédiatement l’OHRDP pour organiser une nouvelle livraison (appelez le 1.866.316.2217). Envoyez-nous des photos et remplissez le formulaire de fournitures endommagées qui se trouve sur le portail du NSP.
Si vous trouvez ou si un client signale un défaut de produit avec une fourniture distribuée par l’OHRDP, il est important que vous communiquiez avec l’OHRDP dans les deux jours ouvrables suivant la découverte du défaut. Gardez la fourniture en question à portée de main (ne la jetez pas), car le Bureau pourrait demander de voir des photos ou de recevoir le produit en question. On vous demandera de remplir et de soumettre un formulaire de rapport de défaut de produit.
Non – vous êtes responsable de communiquer l’erreur d’expédition à l’OHRDP (y compris une copie du bordereau d’expédition) dans les deux jours ouvrables pour organiser le ramassage et le retour.
Enregistrez toujours les numéros de lot et les dates d’expiration. En cas de rappel, cela vous aidera à localiser rapidement le stock à ne pas utiliser. Cela contribuera également à réduire le risque que le stock expire sur les étagères.
« PEPS » signifie « premier entré, premier sorti ». Le nouveau stock va toujours à l’arrière de votre entrepôt et le stock plus ancien avance pour être utilisé en premier. Le PEPS signifie qu’il y a moins de risques que le stock expire sur une étagère.
Nous vous recommandons de conserver un inventaire de sécurité de deux semaines pour vous et vos agences communautaires.
L’inventaire de sécurité permet de s’assurer que les fournitures sont disponibles en cas d’augmentation inattendue de la demande ou de retard de livraison. Assurez-vous de faire la rotation de votre stock de sécurité (PEPS), en l’avançant pour qu’il soit utilisé, et en mettant le stock le plus récent à l’arrière.
Communiquez avec nous pour qu’on demande une mise à jour de la localisation de votre commande à notre distributeur médical et qu’il réponde en conséquence.
Oui. Des commandes d’urgence de la part de vos organismes communautaires sont inévitables de temps en temps. Communiquez avec l’OHRDP (par téléphone ou par courriel), expliquez-nous ce qui se passe et nous ferons de notre mieux pour y répondre.
Non. Les fournitures ne peuvent être expédiées par l’OHRDP qu’au NSP central qui supervise l’allocation des fournitures de réduction des méfaits pour la région, sauf dans des circonstances particulières.
Les articles ne doivent jamais être placés directement sur le sol. Cela permet de les protéger contre les inondations, les parasites et le développement de moisissures.
« PEPS » signifie « premier entré, premier sorti ». Le nouveau stock va toujours à l’arrière de votre entrepôt et le stock plus ancien avance pour être utilisé en premier. Le PEPS signifie qu’il y a moins de risques que le stock expire sur une étagère.
Assurez-vous que les étiquettes sont tournées vers l’extérieur afin que les gens puissent trouver facilement les fournitures dont ils ont besoin. Une autre suggestion consiste à ranger les fournitures par « catégories » ayant des objectifs similaires. Exemple : regrouper les fournitures pour inhalation ensemble et les fournitures pour injection dans une autre catégorie.
Vous divisez votre espace d’entreposage existant pour un produit en deux. Le personnel prend des fournitures dans un seul des bacs jusqu’à ce qu’il soit vide. Lorsqu’il est vide, vous savez que vous devez commander suffisamment de fournitures pour le remplir à nouveau. Pendant ce temps, vous utilisez l’autre bac.
À tous les trois mois, vous devez nettoyer, balayer, passer la vadrouille et épousseter votre espace d’entreposage. Cela permet d’éviter l’accumulation de poussière. Il est important de contrôler la poussière, car il est impossible d’assainir les surfaces poussiéreuses. Il est important de garder votre espace d’entreposage aseptisé lorsque vous travaillez avec des fournitures médicales.
Il a été créé en 2006 en réponse au taux d’infection par l’hépatite C et le VIH chez les personnes qui s’injectent des drogues.
Peu de personnes se lancent dans le domaine de la réduction des méfaits pour gérer les stocks. Pourtant, de bonnes pratiques de gestion des stocks sont importantes pour s’assurer que votre programme dispose toujours des fournitures dont votre communauté a besoin.
Il est important de garder un œil sur ce qui se passe dans la communauté et de s’assurer que l’on a toujours suffisamment de produits pour répondre à la demande. Il est essentiel d’être en mesure d’identifier le moment où vous serez à court d’un produit pour rester au fait de l’inventaire.
Cette boîte à outils est un guichet unique d’informations et de ressources pour vous aider, votre équipe et vous-même. Elle peut être utilisée pour la formation, le rafraîchissement des connaissances ou pour vous assurer que vous avez mis en place des processus et des pratiques. Avoir de bonnes pratiques d’inventaire signifie que vous aurez plus de temps à consacrer aux membres de la communauté.
En prenant le temps d’organiser votre espace d’entreposage, vous permettez aux autres de trouver ce dont ils ont besoin et de replacer les choses à leur place. Les gens ne perdent pas de temps à chercher des choses.
Allez sur le site www.ohrdp.ca, et consultez le portail du NSP.
Assurez-vous qu’ils disposent d’un exemplaire de l’outil d’engagement : Connecting: A Guide to Using Harm Reduction Supplies (en anglais). Vous pouvez télécharger une copie ici.
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Lorsque vous fabriquez des trousses, regroupez-les par cinq ou dix à l’aide d’un élastique. Cela facilite la préparation des commandes pour les organismes communautaires.
Nadia
N’oubliez pas de soumettre toutes vos commandes à orders@ohrdp.ca!
Ella
Avez-vous récemment ajouté une nouvelle agence communautaire ou un nouveau programme de sensibilisation? N’oubliez pas d’envoyer les détails à info@ohrdp.ca pour nous permettre de mettre à jour notre carte de recherche de fournitures.
Sticky
Les tableaux vous aident à voir l’histoire que vos données vous racontent.
Lucas
Si possible, installez des étagères ou des supports dans votre zone d’entreposage pour une utilisation efficace de l’espace et pour vous aider à rester organisé.
Denise
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