Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Assurez-vous de disposer des fournitures dont votre communauté a besoin.

Commandes et erreurs de commande

An illustration of an OHRDP worker unpacking a box of supplies with a clipboard in hand.

Vous occupez le rôle de commander les fournitures. Que faire maintenant?

Nous souhaitons soutenir votre programme dans la gestion des stocks de produits pour la réduction des méfaits. Ce n’est peut-être pas la raison pour laquelle beaucoup d’employés se sont lancés dans la réduction des méfaits, mais nous espérons que les ressources relatives aux commandes vous aideront à simplifier votre travail.

Qu'est-ce qui peut mal tourner?

Cliquez sur l’un des problèmes ci-dessous et retournez la carte pour voir comment cela affecte votre programme ou l’utilisateur du service.

- Problème -

Les mauvaises fournitures sont commandées sur le bon de commande de l'OHRDP.

- Impact -

Cela peut entraîner des problèmes de retour des fournitures, des retards et la nécessité d’entreposer les fournitures jusqu'à ce qu'elles puissent être récupérées.

- Problème -

Les mauvaises quantités de fournitures sont commandées.

- Impact -

Cela peut entraîner des retards dans la réception du nombre de fournitures nécessaires. Cela peut également signifier qu'il faut utiliser des limites/quotas en raison d'une pénurie de produits.

- Problème -

Le NSP n'a pas de calendrier régulier pour les commandes.

- Impact -

Cela peut entraîner un besoin accru de compléments et de commandes d'urgence. L'OHRDP est toujours disponible pour discuter des commandes complémentaires.

- Problème -

Le bon de commande est envoyé à une adresse électronique du personnel de l'OHRDP au lieu de orders@ohrdp.ca.

- Impact -

La réception de votre commande peut prendre beaucoup plus de temps.

- Problème -

Le bon de commande le plus récent n'est pas utilisé lors de la soumission à l'OHRDP.

- Impact -

Il se peut qu'un produit ait été mis à jour ou supprimé.

- Problème -

Trop de fournitures ont été commandées.

- Impact -

Le personnel du programme doit entreposer les fournitures excédentaires hors site ou dans des zones de stockage non dédiées.

Des processus de commande précis permettent de s’assurer que vous ne manquerez pas de fournitures.

Le processus de commande

Inventaire

Déterminez ce que vous avez et ce dont vous aurez besoin pour répondre aux besoins de votre communauté.

Commande de l'OHRDP

Le NSP de base crée une commande pour la région, qui reflète les besoins de tous ses organismes communautaires. La commande est ensuite envoyée au bureau de commande de l’OHRDP (orders@ohrdp.ca)

Commande reçue

L'OHRDP reçoit et examine chaque commande. Une fois approuvée, la commande est envoyée à notre distributeur médical.

Coordination de la livraison

Notre distributeur médical coordonne le transport de la commande. Il confirme à l'OHRDP que l'entrepôt a préparé la commande pour la livraison et l'OHRDP envoie un courriel de confirmation au NSP de base.

Réception de fournitures en vrac

Une commande de fournitures en vrac est reçue par le NSP de base.

Consultez la section sur les prévisions pour obtenir des outils qui vous aideront à prévoir les besoins de votre communauté.
Lire la vidéo

2:53 minutes

Commandes et erreurs de commande

Le processus de commande

Ce qu'il y a dans cette vidéo

0:29

Comment les NSP de base connaissent-ils les fournitures dont ils ont besoin pour toute leur région ?

0:45

Découvrez ce qui se passe lorsque le formulaire de commande de base du NSP arrive au OHRDP

1:06

Quel est le rôle du distributeur médical dans la commande ?

Comment remplir le bon de commande

Remplir le bon de commande est facile. Regardez cette vidéo pour obtenir « quelques conseils pratiques ».

Lire la vidéo

3:43 minutes

Commandes et erreurs de commande

Remplir le bon de commande

Ce qu'il y a dans cette vidéo

0:11

Votre bon de commande ne calculera pas ? Lisez ceci !

0:49

Découvrez les éléments clés du formulaire de commande;

2:07

Secteurs sur lesquels l’OHRDP n’a aucun contrôle

Ressources téléchargeables pour la commande

Documents
Guide d’accompagnement des niveaux d’inventaire

Découvrez un moyen simple de déterminer le niveau d’inventaire idéal pour chaque approvisionnement de votre région !

Documents
Guide d’accompagnement du processus de commande

Ce guide clarifie toutes les étapes du processus de commande.

Documents
Guide d’accompagnement pour remplir le bon de commande

Ce guide explique comment remplir correctement le bon de commande.

N’oubliez pas de soumettre toutes vos commandes à orders@ohrdp.ca!

Ella

An illustration avatar of OHRDP worker, Ella.

Si vous envisagez de faire livrer vos stocks de l’OHRDP à une nouvelle adresse pour les entreposer, veuillez remplir le formulaire de changement d’adresse dans le portail.

Sticky

An avatar illustration of OHRDP worker, Sticky.

Y a-t-il un organisme communautaire dont vous n’avez pas entendu parler depuis un certain temps? Pensez à leur donner un coup de fil pour voir ce qui se passe.

Ella

An illustration avatar of OHRDP worker, Ella.

Les volumes de votre inventaire et ce que vous distribuez à la collectivité reflètent-ils des pratiques plus sécuritaires? Utilisez « Parlons-en! » comme guide pour soutenir les ratios d’approvisionnement de la trousse.

Miroslav

Conseil 1
Conseil 2
Conseil 3
Conseil 4

Have Questions?

Reach out to our support team at OHRDP.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Vous avez des questions?

Communiquez avec notre équipe de soutien à l’OHRDP.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Politiques de confidentialité ainsi que les conditions d’utilisation de Google s’appliquent.